"hola, le rêve de maman était de voir les baleines en Argentine et de visiter cet immense pays.En 2005 son rêve a pu ce réaliser! Clécie Avant de partir nous avons pris contact avec l'Association Bigorre Argentine Uruguay pour connaitre les necessités de ce pays qui a subi en 2001/2002 une fuite des capitaux vers l'étranger et a laissé le peuple encore une fois dans la misère. Nous avons amené des livres scolaire pour une alliance franco-argentine. L'ABAU nous a aussi communiquer l'adresse d'un foyer école dans le nord-ouest du pays, car je voulais que Clécie aille à l'école avec les petits Indiens Argentins!

Arrivées à l'aéroport de Buenos-Aires, puis Necochea, nous longeons l'océan atlantique, Viedma, Puerto Madryn et la péninsule Valdès avec Puerto Piramides. Patrimoine mondial de 'UNESCO. Nous avons choisi les mois d'octobre et novembre car de mi-octobre à mi-novembre c'est la pleine saison de reproduction des baleines et le golfe de la péninsule est un endroit priviligié pour la tranquilité de ces mammifères. Nos yeux émerveillés par tous ces animaux des mers du sud: Baleines franche australe, Pingouins de magellan, éléphants de mer, lion de mer,lion de mer à un poil,jacobites...mais aussi les animaux terrestres: ñandou, guanacos, tatoo, lièvre patagonique....

Par manque de temps et budget déjà assez entamé, nous n'irons pas jusqu'au bout du monde, nous filons vers San Carlos de Bariloche. Dernier week-end et dernière station ouverte, comme de vrai Pyrénéennes, nous voulons skier sur la Cordillère de los Andes et, belle surprise, avec les Condors!!! Continuons notre route vers le nord Mendoza, San Juan, région viticole de l'Argentine. San Agostin de Valle Fertil et les déserts Ishigualasto(vallée de la lune), Talampaya,Patrimoines Mondial de l'humanité .Salta, La Quebrada de La Humahuaca,et ses couleurs, patrimoine mondial de l'humanité. San Salvador de Jujuy et le Hogar Escuela, où Clécie a pu faire une journée d'école: sa journée de Star!! " si nous pouvions aider mes copains".... c'est après notre passage que nous avons décidé de mettre au propre notre brouillon de carnet de voyage et de le vendre à leur profit pour une aide alimentaire, matérielle. Iguazu et ses splendides Catarates, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous sommes repassées à Necochea,profiter de la plage avec nos amis. Buenos-Aires, saluer les porteños rencontrés durant le voyage! Aéroport EZEIZA Fin du voyage.
**** Ce carnet retrace notre périple et nos fabuleuses rencontres, par nos dessins, textes et photos. Un pays merveilleux et des Argentins Fantastiques!!!" ****Christine et clécie VOLVEREMOS

"Maman et Moi en Argentine" Vente au profit du hogar escuela de San Salvador de Jujuy 20€